Le procès dans l’affaire de Vitaly Markiv a commencé en Italie

Le procès dans l’affaire de Vitaly Markiv a commencé en Italie

Ukrinform
Le procès dans l’affaire de Vitaly Markiv, un militaire de la Garde nationale de l’Ukraine, a commencé en Italie.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda.

Vitaly Markiv, un militaire de la Garde nationale ukrainienne, est accusé du meurtre d’Andrea Rocchelli, un photo journaliste italien tué lors d’un bombardement près de la ville de Sloviansk dans la région de Donetsk en mai 2014, et de tentative de meurtre sur William Roguelon, un photographe français qui était dans le même groupe de journalistes que Rocchelli.

La première séance de l'audience sur le fond se tiendra de manière ouverte avec l'admission de toutes les personnes intéressées. Selon Radio Svoboda, il est possible que le tribunal autorise le tournage vidéo car les avocats des deux parties ne s'y sont pas opposés auparavant. Selon les avocats de Markiv, seules quelques réunions ont eu lieu ce mois-ci, ensuite le procès se poursuivra à l'automne.

Vitaly Markiv, un militaire ukrainien, a été arrêté le 30 juin 2017 à la frontière italienne. Il est accusé d’avoir tué un journaliste et photographe italien, Andrea Rocchelli, qui a péri près de la ville de Slovyansk dans le Donbass le 24 mai 2014.

Raffaelle Della Valle, l’avocat de Vitaly Markiv, a confirmé que l’accusation se basait sur les témoignages de deux journalistes italiens Marcello Fauci et Ilaria Morani.

Lire aussi : Paris : Action de soutien à Vitaly Markiv devant l'Ambassade d'Italie

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-