Avakov a présenté aux ambassadeurs des pays du G7 la stratégie de la désoccupation du Donbass

Avakov a présenté aux ambassadeurs des pays du G7 la stratégie de la désoccupation du Donbass

Ukrinform
Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a présenté aux ambassadeurs et aux diplomates des pays du G7 la stratégie de la désoccupation du Donbass, qui implique des casques bleus dans le suivi de la frontière et prévoit leur participation à des missions de police.

Cette information a été communiquée par le département des communications du ministère de l'Intérieur :

« La stratégie de la désoccupation du Donbass intitulée « Mécanisme des petits pas » est un outil d'interaction de tous les services : le Service des gardes-frontières, le Service national des situations d’urgence, la Garde nationale et la Police nationale. Le plan prévoit la participation de seulement deux mille soldats de la paix qui surveilleront la frontière et prendront part à certaines missions de police », a déclaré M. Avakov.

Le ministre a souligné que la stratégie prévoit une contre-propagande active dans la région :

« Nous proposons un mécanisme « des petits pas » qui est aussi un mécanisme de contre-propagande, de lutte pour l'esprit des gens qui ont été dupés par la propagande russe. La mise en œuvre d'un tel plan n’est possible qu’avec l'appui des partenaires internationaux et la volonté de l'Ukraine, et la Russie devrait adopter ces règles », a noté le chef du ministère de l'Intérieur.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-