Pour le moment, l’Ukraine ne sera pas invitée à rejoindre le programme du partenariat de coopération renforcée de l’OTAN

Pour le moment, l’Ukraine ne sera pas invitée à rejoindre le programme du partenariat de coopération renforcée de l’OTAN

284
Ukrinform
Les alliés de l’Ukraine profiteront du sommet Ukraine-OTAN pour lui confirmer son soutien, mais ils ne vont pas pouvoir l’inviter à rejoindre le programme du partenariat de coopération renforcée de l’OTAN.

Cette déclaration a été faite par Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, avant l’ouverture officielle du sommet OTAN-Ukraine à Bruxelles.

«Je ne m’attends pas à ce que l’Alliance adopte une décision sur le programme du partenariat de coopération renforcée pour l’Ukraine. Cependant, nous avons toujours les outils nécessaires pour développer nos relations avec l’Ukraine», a-t-il déclaré.

Comme l'a rapporté Ukrinform, le programme du sommet inclut une réunion des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'Alliance avec les présidents de l'Ukraine et de la Géorgie, qui se déroulera le 12 juillet. Les parties discuteront du progrès des réformes, du développement du partenariat et du soutien, ainsi que des menaces régionales.

Le programme du partenariat de coopération renforcée de l'OTAN prévoit un haut niveau de partenariat, de coopération et de compatibilité opérationnelle de combat avec des partenaires qui ne sont pas membres de l'Alliance. Actuellement, le programme comprend cinq pays: l'Australie, la Finlande, la Géorgie, la Jordanie et la Suède.

Lire aussi : Les États-Unis soutiendront les aspirations atlantistes de l'Ukraine au sommet de l'OTAN

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-