Déclaration du sommet de Bruxelles : Les dirigeants de l'OTAN exhortent la Russie à retirer ses troupes de l'Ukraine

Déclaration du sommet de Bruxelles : Les dirigeants de l'OTAN exhortent la Russie à retirer ses troupes de l'Ukraine

Ukrinform
Les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l'OTAN ont appelé la Russie à cesser toute intervention militaire en Ukraine et à retirer ses forces armées du territoire de l’État.

Cette information figure dans la déclaration du sommet de l'OTAN, qui se tient à Bruxelles du 11 au 12 juillet, selon un correspondant d'Ukrinform:

« Nous exhortons la Russie à cesser d’apporter tout soutien politique, financier ou militaire aux groupes rebelles et à ne plus intervenir militairement dans les régions de Donetsk et de Louhansk, ainsi qu’à retirer ses troupes, ses équipements et ses mercenaires du territoire de l'Ukraine, et à revenir au Centre conjoint de contrôle et de coordination », souligne la déclaration.

Les dirigeants de l'OTAN ont réitéré leur soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine, de la Géorgie et de la République de Moldova à l’intérieur de leurs frontières internationalement reconnues, et appelé la Russie à « retirer, conformément aux engagements qu’elle a pris au niveau international, les forces qu’elle a stationnées dans ces trois pays sans leur consentement ».

Les dirigeants de l'OTAN ont en outre appelé à la pleine mise en œuvre des Accords de Minsk par toutes les parties et ont soutenu les efforts du format Normandie et du Groupe de contact trilatéral.

À cet égard, l'Alliance a soutenu des sanctions internationales contre la Russie.

Lire aussi: Stoltenberg: Aucun des pays de l'OTAN ne reconnaît l'annexion de la Crimée

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-