Encore un otage politique ukrainien condamné à 8 ans de colonie pénitentiaire en Crimée

Encore un otage politique ukrainien condamné à 8 ans de colonie pénitentiaire en Crimée

Ukrinform
La cour de Crimée, contrôlée par la Fédération de Russie, a condamné Yevhen Panov, un citoyen ukrainien accusé de préparation d'un acte de sabotage, à 8 ans de colonie pénitentiaire.

Cette information a été communiquée par Hromadske Radio,

Panov a été reconnu coupable de toutes les accusations portées contre lui, à savoir: art. 281 du Code pénal de la Fédération de Russie (préparation d’un sabotage), art. 222 Partie 3 du Code pénal de la Fédération de Russie (Acquisitions illégales, transfert, vente, stockage ou transport d'armes, de leurs pièces principales, de munitions), art. 226.1 Partie 3 du Code pénal (Contrebande d'armes à feu ou de leurs pièces principales, engins explosifs, munitions, armes de destruction massive).

«Sur la base de la totalité des articles, avec une addition partielle des peines, une peine d'emprisonnement de 8 ans dans une colonie à régime strict devrait être prononcée», a déclaré le juge Andriy Paliy.

L'annonce du verdict s'est déroulée en public, contrairement à d'autres procès de cette affaire qui se sont déroulés à huis clos. Après que le verdict a été prononcé, la mère d'Eugène, Vera Kotelyanets, présente dans la salle d'audience, a réagi au verdict en disant: «Que Dieu vous donne ce que vous méritez».

Lors de la précédente session du tribunal, au cours des débats des parties, le procureur Esvet Furmambetov avait demandé pour Panov une peine d'emprisonnement de 10 ans et 6 mois dans une colonie à régime strict.

L'enquête prétend que le citoyen ukrainien Yevhen Panov aurait prévu «le sabotage d’installations civiles et militaires en Crimée». Il a été arrêté à la frontière administrative avec la Crimée en août 2016. Simultanément et pour les mêmes accusations, un autre citoyen ukrainien, Andrei Zakhtei, avait été arrêté avec lui, par la suite il a signé préalablement au procès un accord avec les conclusions de l'enquête. En février, il a été condamné à 6 ans et 6 mois dans une colonie à régime strict et à une amende de 220 000 roubles. Panov a refusé un accord avec l'enquête russe. Il affirme avoir été enlevé par des agents du FSB sur le territoire neutre du poste de contrôle de «Tchongar» et n'avoir participé à la préparation d’aucun sabotage.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-