Iryna Herachtchenko: Poutine utilise tous les prétextes pour  discréditer Minsk

Iryna Herachtchenko: Poutine utilise tous les prétextes pour discréditer Minsk

117
Ukrinform
Iryna Herachtchenko, première adjointe du président de la Verkhovna Rada, estime que Vladimir Poutine tenterait de discréditer le processus de Minsk afin de faire supprimer les sanctions contre la Russie.

Elle l’a déclaré lors d’une interview accordée à Ukrinform.

«Bien entendu, la situation que nous avons aujourd’hui est très compliquée et elle va continuer à empirer avec l’approche des élections. Car Poutine va utiliser tous les prétextes pour discréditer le «format Normandie» et le processus de Minsk. En effet il veut se débarrasser des sanctions, accuser l’Ukraine de violer les accords et prétendre que c’est un «conflit civil» qui fait rage dans le Donbass», a-t-elle déclaré.

Iryna Herachtchenko  a rappelé encore une fois qu’il n'y avait aucun progrès dans la libération des otages, le désarmement, les missions humanitaires, la tolérance, la création d'un sous-groupe de travail pour régler les problèmes relatifs à la frontière.

« Les accords de Minsk ne sont pas parfaits, mais il est important qu’ils portent la signature du représentant de la Fédération de Russie, et donc Moscou est responsable de leur inactivité et du non-respect des accords, sanctionné par des sanctions. Et les sanctions, que cela n’en déplaise à notre opposition, sont liées à la mise en œuvre des accords de Minsk», a-t-elle déclaré.

Selon elle, il n'y a actuellement aucune alternative au processus de Minsk et pas d’autres formats de négociations.

«Chez nous, on aime bien critiquer les accords de Minsk, émettre des théories qu'au lieu du «format Normandie», il faut mettre en place un «format de Budapest». Un format de Budapest, de Genève, de Mars, ok, pas de problème, en théorie nous savons tous comment il faut faire. Par contre, demander aux États-Unis et à Trump qu’ils adhèrent au format de Budapest, et si la Fédération de Russie est d’accord, est –ce que l’Union européenne y est prête?», a-t-elle souligné.

Lire aussi : Iryna Herachtchenko dévoile les noms des Russes que Kyiv serait prêt à échanger contre les Ukrainiens

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>