Ministre polonais : Pas de raison de parler d'un accord entre Poutine et Trump sur l'Ukraine

Ministre polonais : Pas de raison de parler d'un accord entre Poutine et Trump sur l'Ukraine

114
Ukrinform
Les présidents américain et russe ont des points de vue différents sur la situation en Ukraine et il n'y a aucune raison de dire que Donald Trump et Vladimir Poutine ont conclu un certain accord sur l'Ukraine.

Le ministre polonais des Affaires étrangères, Jacek Czaputowicz, a fait cette déclaration en direct sur la chaîne de télévision polonaise Republika, lorsqu'on lui a demandé si le sommet d'Helsinki pouvait être considéré comme « une deuxième réunion de Yalta ».

« Ce n'est pas une opinion fondée, rien n'en témoigne. La différence en ce qui concerne l'Ukraine a été clairement exprimée lors de la conférence de presse commune », a déclaré M. Czaputowicz.

Il a également ajouté que certaines personnes croyaient que le fait de la conversation entre Trump et Poutine pourrait être une indication d'un accord sur l'Ukraine. « Mais je ne pense pas qu'il y ait eu une conversation sur ce sujet », a noté le ministre.

Pour rappel, après le sommet à Helsinki le 16 juillet, Trump et Poutine ont exprimé différents points de vue sur le statut territorial de la Crimée. Poutine a déclaré au cours de la conférence de presse que le président américain parlait de l'illégalité de l'adhésion de la Crimée à la Russie, mais, selon le président russe, la question de la Crimée était déjà « fermée » pour la Russie.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>