#LetMyPeopleGo : Porochenko insiste sur la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens

#LetMyPeopleGo : Porochenko insiste sur la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens

43
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko assure qu'une pression internationale est exercée sur la Russie pour qu'elle libère tous les prisonniers politiques ukrainiens détenus par le Kremlin.

Le chef de l’État a écrit dans un post sur sa page Facebook: « Nous continuons d'exercer de la pression internationale sur la Russie pour libérer tous les prisonniers ukrainiens détenus par le Kremlin, et cette douloureuse question sera soulevée sur les plus hautes tribunes du monde civilisé ».

Au total, environ 70 prisonniers politiques ukrainiens sont détenus en Russie et dans le territoire de la Crimée occupée, dont le journaliste d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, qui a été condamné en Russie à 12 ans de prison sur des accusations d'espionnage fabriquées de toutes pièces.

Lire aussi: La maire de Paris a évoqué Sentsov le jour de la finale de la Coupe du Monde de football

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>