La nouvelle ambassadrice du Royaume du Maroc en Ukraine a remis ses lettres de créance à Petro Porochenko

La nouvelle ambassadrice du Royaume du Maroc en Ukraine a remis ses lettres de créance à Petro Porochenko

182
Ukrinform
Le 19 juillet, Petro Porochenko, président ukrainien, a reçu Madame Faouz El Achab, nouvelle ambassadrice du Royaume du Maroc en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien.

Les deux parties ont discuté de l'importance d'établir une coopération effective entre les deux pays au sein des Nations Unies et dans le processus d’obtention par l’Ukraine du statut d'observateur auprès de l'Organisation de coopération islamique, ainsi que du renforcement de la coopération commerciale et économique avec le Maroc et la possibilité d'utiliser l’important potentiel industriel et scientifique de l'Ukraine pour mettre en œuvre des projets communs.

Dans le même temps, Porochenko a proposé à la partie marocaine de décider de l'abolition des exigences de visa pour les citoyens ukrainiens qui visitent le Maroc à des fins touristiques.

Les parties ont hautement apprécié la coopération bilatérale dans le domaine humanitaire et ont noté que l'enseignement supérieur ukrainien jouit d'une grande réputation au Maroc. Elles ont également souligné que le nombre de Marocains étudiant en Ukraine ne cesse de croitre.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>