Le ministère russe des Affaires étrangères admet «d'autres options» pour régler la situation dans le Donbass

Le ministère russe des Affaires étrangères admet «d'autres options» pour régler la situation dans le Donbass

293
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de la Russie a admis que la situation dans le Donbass peut être résolue non pas par la mise en œuvre des accords de Minsk, mais avec l'aide «d'autres options».

Cette information a été communiquée Maria Zakharova, attachée de presse du MAE russe, sur sa page Facebook. 

«Bloomberg a publié des informations selon lesquelles Vladimir Poutine aurait invité Donald Trump à envisager l'idée d'un référendum sur le statut du Donbass. On croule sous les questions. Je ne peux pas commenter le contenu des pourparlers au plus haut niveau. Mais que puis-je dire. Si la «communauté internationale» et surtout les États-Unis sont incapables de forcer Kyiv à mettre en œuvre les accords de Minsk, alors nous pourrons discuter d'autres options pour le règlement de ce conflit», a-t-elle déclaré.

Le 19 juillet, l’agence Bloomberg a rapporté en se référant à ses sources que le président russe Vladimir Poutine, lors de la réunion avec le président américain à Helsinki le 16 juillet, a invité Donald Trump à organiser un référendum sur les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et Louhansk.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>