Le ministère russe des Affaires étrangères admet «d'autres options» pour régler la situation dans le Donbass

Le ministère russe des Affaires étrangères admet «d'autres options» pour régler la situation dans le Donbass

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de la Russie a admis que la situation dans le Donbass peut être résolue non pas par la mise en œuvre des accords de Minsk, mais avec l'aide «d'autres options».

Cette information a été communiquée Maria Zakharova, attachée de presse du MAE russe, sur sa page Facebook. 

«Bloomberg a publié des informations selon lesquelles Vladimir Poutine aurait invité Donald Trump à envisager l'idée d'un référendum sur le statut du Donbass. On croule sous les questions. Je ne peux pas commenter le contenu des pourparlers au plus haut niveau. Mais que puis-je dire. Si la «communauté internationale» et surtout les États-Unis sont incapables de forcer Kyiv à mettre en œuvre les accords de Minsk, alors nous pourrons discuter d'autres options pour le règlement de ce conflit», a-t-elle déclaré.

Le 19 juillet, l’agence Bloomberg a rapporté en se référant à ses sources que le président russe Vladimir Poutine, lors de la réunion avec le président américain à Helsinki le 16 juillet, a invité Donald Trump à organiser un référendum sur les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et Louhansk.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-