Les États-Unis allouent 200 millions de dollars à l'Ukraine pour la sécurité et la défense

Les États-Unis allouent 200 millions de dollars à l'Ukraine pour la sécurité et la défense

122
Ukrinform
Les États-Unis ont décidé d'allouer, au cours de l’exercice 2018, 200 millions de dollars à l’Ukraine dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la défense.

Cela a été rapporté par l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis.

«Ces fonds serviront à fournir à notre État du matériel militaire, d'autres équipements et services militaires, un soutien logistique et une formation pour les Forces armées ukrainiennes», peut-on lire dans le communiqué.

L'ambassade estime que cette décision «témoigne de la position inchangée des États-Unis concernant le soutien de l'Ukraine dans son opposition à l'agression russe et la reconnaissance que Kyiv poursuit sa progression cohérente dans la réforme du secteur de la sécurité et de la défense».

Selon des diplomates ukrainiens, le département américain de la Défense a déjà entamé des procédures pour la signature de contrats pour la fourniture de matériel et de services militaires pour le secteur de la défense de l'Ukraine en 2018.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, à la fin de 2017, le Bureau du président américain Donald Trump a décidé de vendre à l'Ukraine des armes létales, y compris des systèmes de missiles antichar Javelin.

Le 1er mars, le Département d'État américain a approuvé la vente à l'Ukraine de 210 systèmes de missiles Javelin et de 37 lanceurs, pour un total d'environ 47 millions de dollars.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-