L’affaire Pavlo Gryb: Le procès commence aujourd’hui

L’affaire Pavlo Gryb: Le procès commence aujourd’hui

Ukrinform
Aujourd’hui, le procès de Pavlo Gryb, un otage ukrainien détenu en Russie, commence à Rostov-sur-le-Don. Cependant, le tribunal a renvoyé son dossier chez les procureurs.

Cette information a été confirmée par Ihor Gryb, le père de Pavlo.

«Aujourd’hui, le 23 juillet à 11 heure, le procès de mon fils commence au tribunal militaire du Caucase du Nord, à de Rostov-sur-le-Don», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ihor Gryb a ajouté que le procès ne se déroulerait pas à huis clos, comme cela était prévu.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, à la fin du mois d’août 2017 Ihor Gryb, un officier de l’armée ukrainienne, a déclaré que son fils avait été kidnappé par les forces du Service fédéral de la Russie lors de son voyage en Biélorussie. Quelque temps plus tard, Pavlo a été retrouvé dans le centre de détention provisoire du Service de sécurité de la Fédération de Russie à Krasnodar. Il est accusé de terrorisme.

Finalement, le tribunal a renvoyé le dossier chez les procureurs. Désormais, ils exigent pour Pavlo dix ans de prison au lieu de 8, comme cela avait été demandé initialement.

Le président Sergei Gorelov a attiré l'attention sur le fait que l'acte d'accusation se référait à l'ancienne version de l'article 205 du Code pénal de Russie, sur lequel se fondait l’accusation de Pavel Gryb. L'article prévoit huit ans de prison, mais ne s'applique plus. Le procureur a déclaré qu'il s'agissait d'une erreur, et il avait à l'esprit la nouvelle version de cet article, selon laquelle l'accusé risque jusqu'à 10 ans de prison.

Lire aussi: Pavlo Gryb, un otage politique, sévèrement battu lors de son transfert à Rostov-sur-le-Don

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-