Porochenko: Nord Stream 2 est un coup dur à l’encontre de l'Ukraine, de l'UE et de l'OTAN

Porochenko: Nord Stream 2 est un coup dur à l’encontre de l'Ukraine, de l'UE et de l'OTAN

117
Ukrinform
Nord Stream 2 est un projet politique visant à affecter l'Ukraine et de nombreux autres pays de l'UE et de l'OTAN.

« Nord Stream 2 n'est pas un projet économique, c'est un projet purement politique qui vise à porter un coup à l'Ukraine et à beaucoup d'autres membres de l'UE et de l'OTAN. Un nombre croissant de pays de l'UE commence à comprendre le véritable objectif du Nord Stream 2 », a écrit le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook.

Olena Zerkal, vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères chargée de l’intégration européenne, a déclaré auparavant que seuls l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Belgique ne soutenaient pas la position de l'Ukraine contre la construction de Nord Stream 2, car ils bénéficieraient directement de l'exploitation du gazoduc.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>