Les essentiels de la semaine du 21 au 22 juillet

Les essentiels de la semaine du 21 au 22 juillet

108
Ukrinform
Voici une sélection des informations les plus importantes du week-end du 21 au 22 juillet en Ukraine : la trêve est toujours violée, Petro Porochenko s’exprime au sujet de Nord Stream, le gouvernement a promis d’évaluer l’état des travaux de réparation des routes ukrainiennes

1/ Défense: la trêve n’est toujours pas respectée, un militaire et deux civils blessés

Au cours de la journée du 21 juillet, les combattants pro-russes ont ouvert le feu sur les positions des militaires ukrainiens à 15 reprises, dont par deux fois avec des armes interdites par les accords de Minsk. Les attaques ont eu lieu aux abords de Krymske, Prytchepylivka, Mayorsk, Avdiivka, Pisky, Krasnohorivka, Lebedynske, Pavlopil, Talakhivka, Chyrokine, Hnoutove.

Dans la journée de dimanche, les combattants pro-russes ont violé la trêve à 4 reprises, en déployant des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse, principalement aux abords des localités de Novoolexandrivka, Zaytseve, Talakhivka et Lebedynske.

Au cours de ce week-end, un militaire ukrainien a été blessé.

À Mariinka, dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés par une mine. L’explosion a eu lieu dans la cour de la maison de l’une des victimes. Les blessés ont été transportés à l’hôpital, actuellement leur vie n’est plus en danger.

Lire aussi : Le SBU a arrêté un saboteur de la République auto-proclamée de Donetsk qui s’apprêtait à faire exploser un train

2/ Politique: Selon Petro Porochenko, le gazoduc Nord Stream 2 serait un projet purement politique

«Le gazoduc Nord Stream 2 est un projet politique, dont  l’objectif serait de nuire à l’Ukraine et à plusieurs pays de l’OTAN et de l’Union européenne.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, président de l’Ukraine.

«Le gazoduc Nord Stream 2 n’est pas un projet économique, mais bel et bien politique. Son objectif est de porter un coup à l’Ukraine et à plusieurs autres pays de l’UE et de l’OTAN. Plus le temps passe, plus nombreux sont les pays européens qui comprennent l’objectif réel du Nord Stream 2», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Lire aussi : L’Ukraine demande d’introduire des sanctions à l’égard des ports russes dans la mer Noire

3/ Économie: le gouvernement évaluera les travaux de réparation des routes

VolodymyrHroisman, premier ministre de l’Ukraine, a promis d’évaluer l’état des travaux de réparation des routes ukrainiennes au mois de septembre.

Cette information a été communiquée par l’édition gouvernemental «Uriadovy portal».

Cette année, un financement record de plus de 45 milliards d'UAH a été versé pour la réparation des routes. La subvention de l'État pour la construction de routes d'importance locale s'est élevée à 11,53 milliards d'UAH. Le volume des mesures de financement pour améliorer la sécurité routière atteint 2,6 milliards d'UAH.

Les régions de Volynie, de Dnipropetrovsk, de Transcarpatie, de Zaporijjia, de Kirovograd, de Lviv, de Poltava, de Ternopil, de Kherson et de Khmelnytsky sont celles qui ont mieux réussi cette tâche. En revanche, les régions de Tchernivtsi et de Soumy sont à la traîne.

Lire aussi: Les États-Unis allouent 200 millions de dollars à l'Ukraine pour la sécurité et la défense

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>