Kurt Volker: L’Ukraine devrait prolonger la validité de la loi sur le statut particulier du Donbass

Kurt Volker: L’Ukraine devrait prolonger la validité de la loi sur le statut particulier du Donbass

115
Ukrinform
Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis estime que l’Ukraine serait désavantagée si elle ne prolonge pas la loi sur le statut spécial du Donbass.

Il a déclaré cela dans une interview accordée à Voice of America.

« Je comprends la frustration des législateurs ukrainiens, ainsi que de la société civile ukrainienne, ils prennent les mesures nécessaires, telles que l'adoption de la loi sur le statut spécial et la loi sur l'amnistie, mais la Russie ne fait rien pour mettre fin au conflit et pour le retrait des troupes.. » - a dit Volker.

À son avis, la loi a été adoptée, mais il n'y a eu aucune application de cette loi.

«Aujourd'hui, il n'y a pas de statut spécial, il ne commencera à fonctionner que dans les conditions de l’accord, lorsque la Russie aura retiré ses troupes et que des élections locales auront lieu», a-t-il ajouté.

Cependant, il estime que la loi devrait être prolongée.

«Je ne vois aucun mal à prolonger la loi, rien ne changera aujourd'hui et jusqu'au jour où la loi sera prolongée, je pense qu'il n'y a pas de mal à cela. En revanche, la Russie utilisera la suspension de la loi pour se plaindre de l'Ukraine, prétendre que l'Ukraine ne veut pas se conformer aux accords de Minsk. Alors n’offrez pas cet argument à la Russie. L'extension de la loi ne changera vraiment rien», pense-t-il.

Volker estime que du point de vue ukrainien, il serait logique de continuer à faire pression sur la Russie et de ne pas lui permettre d'utiliser la suspension de la loi contre l'Ukraine.

En septembre 2014, la Verkhovna Rada a adopté la loi sur un statut spécial dans le Donbass. Le document détermine l'ordre provisoire d'organisation de l'autonomie locale, les activités des autorités locales dans certaines régions de Donetsk et de Louhansk.

Le statut spécial a été introduit pour 3 ans. En octobre 2017, la Verkhovna Rada a adopté une loi qui prolonge le statut spécial dans le Donbass pour un an.

Lire aussi : #Peace4Ukraine : Kurt Volker déclare qu’il s’est rendu compte que la guerre dans le Donbass était " chaude "

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>