Kurt Volker: L’Ukraine devrait prolonger la validité de la loi sur le statut particulier du Donbass

Kurt Volker: L’Ukraine devrait prolonger la validité de la loi sur le statut particulier du Donbass

Ukrinform
Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis estime que l’Ukraine serait désavantagée si elle ne prolonge pas la loi sur le statut spécial du Donbass.

Il a déclaré cela dans une interview accordée à Voice of America.

« Je comprends la frustration des législateurs ukrainiens, ainsi que de la société civile ukrainienne, ils prennent les mesures nécessaires, telles que l'adoption de la loi sur le statut spécial et la loi sur l'amnistie, mais la Russie ne fait rien pour mettre fin au conflit et pour le retrait des troupes.. » - a dit Volker.

À son avis, la loi a été adoptée, mais il n'y a eu aucune application de cette loi.

«Aujourd'hui, il n'y a pas de statut spécial, il ne commencera à fonctionner que dans les conditions de l’accord, lorsque la Russie aura retiré ses troupes et que des élections locales auront lieu», a-t-il ajouté.

Cependant, il estime que la loi devrait être prolongée.

«Je ne vois aucun mal à prolonger la loi, rien ne changera aujourd'hui et jusqu'au jour où la loi sera prolongée, je pense qu'il n'y a pas de mal à cela. En revanche, la Russie utilisera la suspension de la loi pour se plaindre de l'Ukraine, prétendre que l'Ukraine ne veut pas se conformer aux accords de Minsk. Alors n’offrez pas cet argument à la Russie. L'extension de la loi ne changera vraiment rien», pense-t-il.

Volker estime que du point de vue ukrainien, il serait logique de continuer à faire pression sur la Russie et de ne pas lui permettre d'utiliser la suspension de la loi contre l'Ukraine.

En septembre 2014, la Verkhovna Rada a adopté la loi sur un statut spécial dans le Donbass. Le document détermine l'ordre provisoire d'organisation de l'autonomie locale, les activités des autorités locales dans certaines régions de Donetsk et de Louhansk.

Le statut spécial a été introduit pour 3 ans. En octobre 2017, la Verkhovna Rada a adopté une loi qui prolonge le statut spécial dans le Donbass pour un an.

Lire aussi : #Peace4Ukraine : Kurt Volker déclare qu’il s’est rendu compte que la guerre dans le Donbass était " chaude "

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-