L’Ukraine s’oppose fermement à toutes tentatives d’organiser un « référendum » sur les territoires occupés du Donbass

L’Ukraine s’oppose fermement à toutes tentatives d’organiser un « référendum » sur les territoires occupés du Donbass

112
Ukrinform
Lors d'une réunion du sous-groupe politique du Groupe de contact tripartite sur le règlement pacifique de la situation dans le Donbass, la partie ukrainienne a clairement fait comprendre aux Russes qu’aucun « référendum » sur les territoires occupés du Donbass n’est réalisable.

Cette information a été communiquée par Iryna Herachtchenko, représentante de l'Ukraine dans le groupe de contact tripartite sur le règlement de la situation dans le Donbass

« La délégation ukrainienne a demandé aux Russes si l’idée d’un « référendum » dans le Donbass avait été évoquée lors du sommet à Helsinki. Nous avons clairement fait comprendre qu’aucun référendum sur les territoires ukrainiens occupés ne peut être réalisé », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Elle a ajouté que la tenue d'un référendum par un État étranger sur le territoire d'un autre État souverain est un crime international.

Iryna Herachctchenko a noté que la Russie avait déjà commis un tel crime en Crimée et ne devrait plus refaire cela dans le Donbass, où la Fédération de Russie et ses marionnettes ont déjà commis des milliers de crimes contre l'humanité.

« Le crash du Boeing, les assassinats et les blessures infligées aux Ukrainiens, la détention illégale, la torture, la destruction des infrastructures, le vol de biens, l'enlèvement et le démantèlement des entreprises et des mines ukrainiennes. Nous enregistrons tout cela. Tout cela est rappelé à chaque fois à Minsk. Et nous attendons du gouvernement qu'il lance de nouvelles poursuites contre la Fédération de Russie devant les tribunaux internationaux », a-t-elle souligné.

Lire aussi : Iryna Herachtchenko, première adjointe du président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-