La Commissaire russe aux droits de l’Homme a rendu visite à Mykola Karpyuk

La Commissaire russe aux droits de l’Homme a rendu visite à Mykola Karpyuk

Ukrinform
Tatyana Moskalkova, Commissaire russe aux droits de l’Homme, s’est rendue à la prison de la ville de Vladimir pour visiter quelques prisonniers, notamment Mykola Karpyuk, un prisonnier politique ukrainien.

Moskalkova l’a confirmé elle même sur sa page Instagram.

«Je me suis rendue à la prison de Vladimir pour voir des citoyens qui purgent une peine et qui ont fait appel à moi, ainsi qu’un citoyen ukrainien Mykola Karpyuk», a-t-elle écrit.

Le 26 octobre 2016, la Cour suprême de Russie avait reconnu la légalité du verdict condamnant deux citoyens ukrainiens, Mykola Karpyuk et Stanislav Klych, à respectivement 22 et 20 ans de prison ferme. Selon l’accusation russe, ils auraient été membres de l’organisation nationaliste ukrainienne UNA-UNSO et se seraient battus au sein des unités séparatistes tchétchènes contre les Forces armées russes.

Les deux Ukrainiens nient ces accusations et ont déposé un recours auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme.

En juin 2018, Lyudmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne, s’est rendue en Russie pour rendre visite à des prisonniers politiques ukrainiens, y compris Mykola Karpyuk, mais ce droit lui avait été refusé.

Lire aussi : Une nouvelle affaire judiciaire pourrait entraver l'échange de Karpyuk et Klykh

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-