Le Canada versera 50 millions de dollars par an à l'Ukraine au cours des cinq années à venir

Le Canada versera 50 millions de dollars par an à l'Ukraine au cours des cinq années à venir

123
Ukrinform
Le gouvernement du Canada a décidé d'accorder 50 millions de dollars par an à l'Ukraine au cours des cinq prochaines années.

« Un nouveau programme d'aide à l'Ukraine d'un montant d'environ 50 millions a été enregistré, qui sera accordé annuellement au cours des cinq prochaines années (35 millions d'assistance technique, 5 millions d'aide humanitaire, 10-12 millions pour des opérations dans le domaine de la sécurité). Cette aide ne tient pas compte de la mission militaire à grande échelle UNIFIER, qui est financée par le budget du ministère canadien de la Défense », a déclaré l'ambassadeur d'Ukraine au Canada, Andriy Chevtchenko, selon la chaîne de télévision 112.

Selon lui, il est important pour l'Ukraine que ce soit le premier programme à grande échelle adopté par le gouvernement du premier ministre canadien Justin Trudeau.

Comme il a été signalé auparavant, le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan, a déclaré que le Canada avait soutenu sans réserve l'Ukraine face à l'agression russe.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>