La lutte contre la corruption : La Banque mondiale donne des recommandations concernant  le Bureau du Procureur

La lutte contre la corruption : La Banque mondiale donne des recommandations concernant le Bureau du Procureur

Ukrinform
L'efficacité, l'impartialité et l'intégrité du Bureau du Procureur anti-corruption sont extrêmement importantes pour la lutte contre la corruption en Ukraine.

Cette déclaration a été faite par la représentation de la Banque nationale en Ukraine.

« L'efficacité, l'impartialité et l'intégrité du Bureau du Procureur anti-corruption (SAP) sont extrêmement importantes pour lutter contre la corruption en Ukraine. Les Ukrainiens n’en méritent pas moins . La Banque mondiale a soutenu la création de nouvelles institutions anti-corruption en Ukraine, et nous continuerons à surveiller le développement des affaires judiciaires qui peuvent être transférées à la Cour suprême anti-corruption de l'Ukraine », peut-on lire dans le message.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 26 juillet, la Commission de qualification et de discipline des procureurs a décidé de ne pas renvoyer Nazar Kholodnitsky, Procureur général anti-corrpution après avoir examiné son dossier. Nazar Kholodnitsky ne recevra qu’une réprimande.

Artyom Sytnyk, directeur de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption a promis de faire appel de cette décision de la Commission de qualification et de discipline.

L'organisation internationale de lutte contre la corruption Transparency International a exhorté Nazar Kholodnitsky à démissionner. L'organisation estime que le départ de Kholodnitsky restaurera la confiance dans le Bureau du Procureur anti-corruption et «restaurera le travail actif pour combattre la corruption en Ukraine».

Lire aussi : Le FMI a soutenu le projet de l’Ukraine sur la création de la Cour anti-corruption

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-