La Croix-Rouge envisage deux projets humanitaires pour la région de Donetsk

La Croix-Rouge envisage deux projets humanitaires pour la région de Donetsk

Ukrinform
Dans la région de Donetsk, des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Ukraine ont présenté deux de leurs projets humanitaires concernant l'hôpital de Bahmut et un point de contrôle.

Cette information a été rapportée par le département de l'information et de la politique interne de l'administration civico-militaire régionale de Donetsk.

« Les représentants du Comité international de la Croix-Rouge en Ukraine ont présenté leurs deux projets concernant l'hôpital de Bahmut et un point de contrôle dans la région de Donetsk. Il est à noter que le premier projet est axé sur la création d'une unité de soins médicaux d'urgence. Il consiste à soutenir la construction et la mise en place d'une structure de réanimation et de réadaptation dans le département de soins intensifs à l'hôpital Bahmut, conformément aux principes énoncés dans le manuel d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé. Ce plan devrait être réalisé jusqu'en 2020, son coût est de 2 millions de francs suisses », peut-on lire dans le communiqué.

La mise en œuvre du projet de l’aménagement du point de contrôle prévoit la création de conditions favorables pour les citoyens qui le traversent, à savoir la création d’un système de chauffage et de refroidissement, des biotoilettes, des toilettes et des arrêts de bus.

Ces questions ont discutées aujourd’hui,  lors d’un entretien entre Olexandre Koutz, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk et les représentants de la délégation du Comité international de la Croix Rouge.

Lire aussi : La Croix-Rouge ukrainienne célèbre le centième anniversaire de sa création

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-