La Croix-Rouge envisage deux projets humanitaires pour la région de Donetsk

La Croix-Rouge envisage deux projets humanitaires pour la région de Donetsk

Ukrinform
Dans la région de Donetsk, des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Ukraine ont présenté deux de leurs projets humanitaires concernant l'hôpital de Bahmut et un point de contrôle.

Cette information a été rapportée par le département de l'information et de la politique interne de l'administration civico-militaire régionale de Donetsk.

« Les représentants du Comité international de la Croix-Rouge en Ukraine ont présenté leurs deux projets concernant l'hôpital de Bahmut et un point de contrôle dans la région de Donetsk. Il est à noter que le premier projet est axé sur la création d'une unité de soins médicaux d'urgence. Il consiste à soutenir la construction et la mise en place d'une structure de réanimation et de réadaptation dans le département de soins intensifs à l'hôpital Bahmut, conformément aux principes énoncés dans le manuel d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé. Ce plan devrait être réalisé jusqu'en 2020, son coût est de 2 millions de francs suisses », peut-on lire dans le communiqué.

La mise en œuvre du projet de l’aménagement du point de contrôle prévoit la création de conditions favorables pour les citoyens qui le traversent, à savoir la création d’un système de chauffage et de refroidissement, des biotoilettes, des toilettes et des arrêts de bus.

Ces questions ont discutées aujourd’hui,  lors d’un entretien entre Olexandre Koutz, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk et les représentants de la délégation du Comité international de la Croix Rouge.

Lire aussi : La Croix-Rouge ukrainienne célèbre le centième anniversaire de sa création

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-