L'UE impose des sanctions contre les entreprises russes pour la construction du pont de Kertch

L'UE impose des sanctions contre les entreprises russes pour la construction du pont de Kertch

143
Ukrinform
L'Union européenne a imposé des sanctions contre six sociétés russes impliquées dans la construction illégale du pont du détroit de Kertch.

La décision datée du 30 juillet, a été publiée mardi dans le Journal officiel de l'Union européenne.

À compter du 31 juillet, deux sociétés contrôlées par Arkady Rotenberg, la société anonyme de droit privé « Mostotrest » et la SRL « Stroygazmontaj », sont soumises aux sanctions européennes ; elles étaient auparavant inclues dans la liste des sanctions américaines.

Les sanctions de l'UE s'appliquent également à la SA « Institute Giprostroymost Saint-Pétersbourg », à la société par actions « Zaliv Shipyard », à la SRL « Stroygazmontaj-Most » et à la SA « VAD » de Vologda.

« La construction de ce pont et son ouverture officielle, le 15 mai 2018, sont des étapes symboliques clés pour consolider le contrôle de la Fédération de Russie sur la Crimée et la ville de Sébastopol annexés illégalement et isoler davantage la péninsule de l'Ukraine », indique le document de l'UE.

Cette décision entre en vigueur le jour de sa publication dans le Journal officiel de l'Union européenne.

Lire aussi: L'UE impose des sanctions à six personnes impliquées dans la construction du pont de Kertch

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-