L'UE impose des sanctions contre les entreprises russes pour la construction du pont de Kertch

L'UE impose des sanctions contre les entreprises russes pour la construction du pont de Kertch

Ukrinform
L'Union européenne a imposé des sanctions contre six sociétés russes impliquées dans la construction illégale du pont du détroit de Kertch.

La décision datée du 30 juillet, a été publiée mardi dans le Journal officiel de l'Union européenne.

À compter du 31 juillet, deux sociétés contrôlées par Arkady Rotenberg, la société anonyme de droit privé « Mostotrest » et la SRL « Stroygazmontaj », sont soumises aux sanctions européennes ; elles étaient auparavant inclues dans la liste des sanctions américaines.

Les sanctions de l'UE s'appliquent également à la SA « Institute Giprostroymost Saint-Pétersbourg », à la société par actions « Zaliv Shipyard », à la SRL « Stroygazmontaj-Most » et à la SA « VAD » de Vologda.

« La construction de ce pont et son ouverture officielle, le 15 mai 2018, sont des étapes symboliques clés pour consolider le contrôle de la Fédération de Russie sur la Crimée et la ville de Sébastopol annexés illégalement et isoler davantage la péninsule de l'Ukraine », indique le document de l'UE.

Cette décision entre en vigueur le jour de sa publication dans le Journal officiel de l'Union européenne.

Lire aussi: L'UE impose des sanctions à six personnes impliquées dans la construction du pont de Kertch

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-