Iryna Herachtchenko : Les séparatistes exigent un échange de prisonniers dans le format 300 contre 25

Iryna Herachtchenko : Les séparatistes exigent un échange de prisonniers dans le format 300 contre 25

256
Ukrinform
Les séparatistes des pseudo-Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk exigent de leur rendre 300 personnes en échange de 25 Ukrainiens.

Cette information a été communiquée par Iryna Herachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le Groupe de contact trilatéral sur le règlement pacifique de la situation dans le Donbass

« La question s’est compliquée par le fait que le coordonnateur de l'OSCE, Toni Frisch, ne met pas cette question à l'ordre du jour comme une entité distincte, mais prétend qu'il ne comprend pas pourquoi la partie ukrainienne n’est pas d'accord avec les  déclarations des séparatistes sur l’échange selon la formule « tout le monde contre tout le monde ». Mais en fait, ils exigent que nous rendions 300 personnes, dont des condamnés pour des attentats à Kharkiv et à Odessa, des citoyens russes, des anciens agents des forces anti-émeute « Berkut » contre seulement 25 Ukrainiens », a-t-elle déclaré.

En même temps, elle a souligné que les séparatistes, à leur tour, ne confirment rien et se cachent; « des dizaines de détenus ukrainiens, y compris des militaires et des civils, sont détenus non seulement dans des prisons, mais aussi dans des camps secrets nouvellement créés».

Iryna Herachtchenko a rappelé que l’Ukraine serait toujours prête à rendre à la Fédération de Russie 36 citoyens russes accusés ou condamnés en Ukraine pour des crimes contre l’État ukrainien en échange des prisonniers politiques ukrainiens.

Lire aussi : Libération des otages : les séparatistes ne veulent qu’un seul négociateur ukrainien

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-