Plus de 2 300 citoyens ukrainiens condamnés en Russie au cours de trois dernières années

Plus de 2 300 citoyens ukrainiens condamnés en Russie au cours de trois dernières années

99
Ukrinform
Depuis trois ans, plus de 2 300 citoyens ukrainiens ont été détenus et condamnés en Fédération de Russie pour divers types de crimes.

C'est ce qu'a déclaré lors d'un point de presse Vasyl Kyrylytch, directeur adjoint du département des services consulaires du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform :

« Plus de 2 300 citoyens ukrainiens ont été détenus et condamnés dans la Fédération de Russie », a souligné M. Kyrylytch.

Répondant aux questions des journalistes, il a noté qu’il s’agissait des données de trois dernières années et que les types de crimes pour lesquels les citoyens ukrainiens avaient été condamnés étaient « différents ».

Au total, environ 70 prisonniers politiques ukrainiens sont détenus en Russie et dans le territoire de la Crimée occupée, dont le journaliste d'Ukrinform, Roman Souchtchenko, qui a été condamné en Russie à 12 ans de prison sur des accusations d'espionnage fabriquées de toutes pièces.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>