L'Ukraine félicite l'UE pour sa volonté à aider à la reconstruction du Donbass

L'Ukraine félicite l'UE pour sa volonté à aider à la reconstruction du Donbass

92
Ukrinform
L'Ukraine félicite l'Union Européenne de se joindre à la reconstruction des territoires du Donbass libérés des unités pro- russes.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, président ukrainien.

« L'Ukraine félicite l'Union européenne pour sa volonté de s'engager dans la reconstruction et le développement des territoires de Donetsk et de Louhansk libérés de l'agresseur russe », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Le président ukrainien a rappelé que lors d'un sommet Ukraine -Union européenne, un accord bilatéral a été conclu entre l'Ukraine et l'UE sur la mise en place d'un « patronage » des Etats membres de l'UE intéressés par certaines villes et zones du Donbass. Ce projet prévoit la mise en œuvre de projets d'assistance ciblés pour la reconstruction de l'infrastructure et le développement économique afin d'assurer une vie normale aux communautés.

Comme Ukrinform l'a relevé, le 20e sommet Ukraine-UE a eu lieu le 9 juillet à Bruxelles.

Lire aussi: Porochenko remercie l'Union européenne pour la prolongation des sanctions contre la Russie

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>