Kurt Volker: la Russie et les forces pro-russes entravent le travail des observateurs de l'OSCE dans le Donbass

Kurt Volker: la Russie et les forces pro-russes entravent le travail des observateurs de l'OSCE dans le Donbass

110
Ukrinform
La Russie entrave constamment le travail de la mission spéciale de surveillance de l'OSCE à l'est de l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d'État des États-Unis.

« La Russie et ses forces violent constamment leurs obligations, en entravant le travail de la mission spécial de l'OSCE, enfreignant leurs obligations » a-t-il posté sur sa page Twitter.

Le chargé du département d’État des États-Unis a ajouté que la Russie ne voulait pas que le monde soit au courant de la catastrophe humanitaire, économique et environnementale dans le Donbass, catastrophe provoquée par ses actions.

Volker a cité un message récent de la mission publié sur son Twitter : « Les membres de la mission spéciale de surveillance ont été arrêtés à l'entrée de la localité de Novoazovsk non-contrôlée par le gouvernement ukrainien. Au cours du dernier mois, notre liberté de mouvement a été entravée environ 40 fois dans le sud des territoires non contrôlés par le gouvernement ukrainien ».

Lire aussi: Kurt Volker: L’Ukraine devrait prolonger la validité de la loi sur le statut particulier du Donbass

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>