Le sujet des otages politiques sera au coeur des négociations à Minsk les 21-22 août

Le sujet des otages politiques sera au coeur des négociations à Minsk les 21-22 août

Ukrinform
Le Groupe de contact tripartite sur le règlement de la situation dans le Donbass se réunira de nouveau à Minsk les 21-22 août pour discuter, entre outre, de la libération des otages politiques et des prisonniers de guerre.

Cette information a été communiquée par Iryna Herachtchenko, Première adjointe du président de la Verkhovna Rada et représentante de l'Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du Groupe de contact tripartite sur le règlement de la situation dans le Donbass

« Les 21 et 22 août, deux jours de négociations auront lieu à Minsk. Le sujet essentiel de la rencontre sera celui des otages et des prisonniers politiques », a-t-elle écrit.

Au même moment, Iryna Herachtchenko a exprimé son soutien aux mères et aux épouses des otages ukrainiens, qui ont entamé mercredi une série d'actions pour venir en aide à leurs proches. 

« Je partage l'inquiétude des proches des otages, le groupe humanitaire de Minsk devrait travailler plus efficacement et tous ceux qui y travaillent devraient faire tout leur possible pour libérer les prisonniers. Nous sommes prêts à faire des compromis et nous avons déjà fait plusieurs propositions au cours de ces derniers mois, mais malheureusement, ils ont été rejetés par la Fédération de Russie et les séparatistes  qui maintiennent une position destructrice « échanger tous ceux qui sont confirmés contre tous ceux qui sont confirmés », en nous soutenant détenir 30 Ukrainiens et en réclamant en échange  environ 300 personnes, dont des citoyens russes, des anciens agents des forces anti-émeute des Berkut, etc… », a-t-elle déclaré.

Iryna Herachtchenko a souligné que cette position des représentants des soi-disant Républiques séparatistes de Donetsk et de Louhansk était injuste, malhonnête et privait l'Ukraine de la possibilité de se battre pour les Ukrainiens dans les prisons russes.

Lire aussi:  Iryna Herachtchenko, première adjointe du président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-