Porochenko : « L'Ukraine poursuit sa lutte pour la désoccupation de la Crimée et pour les droits des Tatars de Crimée »

Porochenko : « L'Ukraine poursuit sa lutte pour la désoccupation de la Crimée et pour les droits des Tatars de Crimée »

Ukrinform
La Journée internationale des peuples autochtones rappelle à l'Ukraine le sort des Tatars de Crimée, qui vivent sous l'occupation russe.

« Aujourd'hui, le monde célèbre la Journée internationale des peuples autochtones. Pour l'Ukraine, cette journée rappelle le sort des Tatars de Crimée, qui vivent maintenant sous l'occupation russe et subissent l'oppression et le harcèlement. L'Ukraine poursuit sa lutte pour la désoccupation de la Crimée, pour les droits et libertés du peuple tatare de Crimée », a écrit le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook.

Le chef de l’État a rappelé qu'il avait chargé des diplomates de préparer une nouvelle résolution sur la Crimée pour la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations Unies afin de mettre un terme à toute spéculation concernant le statut de la Crimée.

Lire aussi: Porochenko : Les diplomates ukrainiens préparent une nouvelle résolution sur la Crimée pour la prochaine session de l'AGNU

Porochenko a souligné que l'Assemblée générale avait soutenu à plusieurs reprises la position de l'Ukraine, en particulier en ce qui concerne la violation des droits des Tatars de Crimée. La position du monde civilisé est donc restée inchangée: « La Crimée est l'Ukraine ! ».

« Je suis persuadé que les peuples autochtones, dont les Tatars de Crimée, continueront à chérir les traditions uniques de leurs ancêtres en Crimée ukrainienne libre », a résumé le président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-