Porochenko : « L'Ukraine poursuit sa lutte pour la désoccupation de la Crimée et pour les droits des Tatars de Crimée »

Porochenko : « L'Ukraine poursuit sa lutte pour la désoccupation de la Crimée et pour les droits des Tatars de Crimée »

Ukrinform
La Journée internationale des peuples autochtones rappelle à l'Ukraine le sort des Tatars de Crimée, qui vivent sous l'occupation russe.

« Aujourd'hui, le monde célèbre la Journée internationale des peuples autochtones. Pour l'Ukraine, cette journée rappelle le sort des Tatars de Crimée, qui vivent maintenant sous l'occupation russe et subissent l'oppression et le harcèlement. L'Ukraine poursuit sa lutte pour la désoccupation de la Crimée, pour les droits et libertés du peuple tatare de Crimée », a écrit le président ukrainien Petro Porochenko sur sa page Facebook.

Le chef de l’État a rappelé qu'il avait chargé des diplomates de préparer une nouvelle résolution sur la Crimée pour la prochaine session de l'Assemblée générale des Nations Unies afin de mettre un terme à toute spéculation concernant le statut de la Crimée.

Lire aussi: Porochenko : Les diplomates ukrainiens préparent une nouvelle résolution sur la Crimée pour la prochaine session de l'AGNU

Porochenko a souligné que l'Assemblée générale avait soutenu à plusieurs reprises la position de l'Ukraine, en particulier en ce qui concerne la violation des droits des Tatars de Crimée. La position du monde civilisé est donc restée inchangée: « La Crimée est l'Ukraine ! ».

« Je suis persuadé que les peuples autochtones, dont les Tatars de Crimée, continueront à chérir les traditions uniques de leurs ancêtres en Crimée ukrainienne libre », a résumé le président.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-