L'OSCE exhorte la Russie à libérer immédiatement Oleg Sentsov (nouvelles photos disponibles)

L'OSCE exhorte la Russie à libérer immédiatement Oleg Sentsov (nouvelles photos disponibles)

253
Ukrinform
Le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, Harlem Désir, s'inquiète de la détérioration de l'état de santé du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov illégalement emprisonné en Russie et l’appelle à le libérer immédiatement.

« Très alarmé par la détérioration de la santé de l'écrivain / réalisateur criméen Oleg Sentsov, en grève de la faim dans une prison russe. Je répète mon appel pour sa libération. C'est urgent maintenant », a écrit M. Désir sur son compte Twitter.

Comme Ukrinform a informé auparavant, la sœur de Sentsov, Natalia Kaplan, avait reçu une lettre de lui dans laquelle il écrivait qu'il « ne se levait presque pas » et que « la fin est proche et qu'il ne s'agit pas d'une libération ».
Sentsov, qui a été illégalement condamné à 20 ans dans une colonie pénitentiaire, a déclaré le 14 mai 2018 une grève de la faim pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin. Le 28 mai, Sentsov a accepté une thérapie de soutien.

Le 7 août, son avocat, Dmitry Dinze, a déclaré que l'état de santé de Sentsov s'était détérioré.

Le jeudi 9 août, Ludmila Denisova, Commissaire de la Verkhovna Rada d'Ukraine (Parlement ukrainien) aux droits de l’homme a dévoilé sur sa page Facebook de nouvelles photos du prisonnier politique ukrainien.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>