Artyom Sytnyk : Grâce à l'Agence nationale anti-corruption, l'Ukraine pourrait récupérer 6 milliards d’UAH

Artyom Sytnyk : Grâce à l'Agence nationale anti-corruption, l'Ukraine pourrait récupérer 6 milliards d’UAH

Ukrinform
Le montant des fonds qui peuvent être récupérés par l'Etat grâce aux revendications du Bureau national anticorruption de l'Ukraine s’élève à 6 milliards d'UAH.

Cette déclaration a été faite à Ukrinform par Artyom Sytnyk, directeur de l'Agence nationale anti-corruption, lors d'une conférence de presse « La présentation du rapport sur les résultats de l'Agence nationale anti-corruption dans la moitié de 2018 ».

« Le Bureau national anticorruption poursuit activement ses travaux, car les programmes de corruption qui font l’objet d’une enquête sont souvent associés à des opérations illégales effectuées par des principaux dirigeants d’entreprises publiques. Cela est particulièrement vrai pour les marchés publics. Au cours des six derniers mois, 23 décisions ont été prises suite à des réclamations de l'Agence pour un montant de près de 1,5 milliard d’UAH. Cela donne l'occasion de reverser ces fonds dans les caisses de l'État. A ce jour, le montant total des réclamations est de 6 milliards d'UAH » , a déclaré Sytnyk.

Il a également précisé que la somme des poursuites dans l'affaire de l'entreprise « Ukrnafta » est de 1 milliard d'UAH et a rappelé la pression exercée sur les juges qui ont examiné ces demandes.

L'Agence nationale de lutte contre la corruption s'apprête à délivrer des actes de suspicion dans les affaires où apparaissent des députés ukrainiens.

« Il y a des développements intéressants dans certains cas, des projets de suspicion dans le travail conjoint avec les leaders de la procédure dans les affaires où figurent, en outre, des députés ukrainiens », a déclaré Sytnyk. Il a ajouté que les enquêteurs envisageaient d’envoyer des affaires impliquant les députés au Bureau du procureur spécialisé anti-corruption afin d'atteindre la Verkhovna Rada. Dans le même temps, le directeur du NABU n'a pas nommé les noms des députés pour lesquels des projets de suspicion avaient été préparés.

Lire aussi : La lutte contre la corruption : La Banque mondiale donne des recommandations concernant le Bureau du Procureur

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-