L'UE salue l'adoption de la loi sur la Cour suprême anti-corruption de l'Ukraine

L'UE salue l'adoption de la loi sur la Cour suprême anti-corruption de l'Ukraine

165
Ukrinform
L'adoption de la loi sur la création de la Cour suprême anti-corruption en Ukraine est conforme aux obligations internationales du pays, aux intérêts de ses citoyens et de ses entreprises et constitue une évolution positive.

Une déclaration a été faite par le représentant officiel du service européen des Affaires extérieures.

« L'adoption de la loi sur la création de la Cour suprême anti-corruption est une étape positive conformément aux obligations internationales et au bénéfice des citoyens et des entreprises ukrainiens », peut-on lire dans la déclaration.

Cela marque une étape importante dans la lutte décisive contre la corruption en Ukraine, composante essentielle de l’accord d’association entre l’Ukraine et l’UE, et le respect des engagements pris par Kyiv lors du sommet Ukraine-UE du 9 juillet à Bruxelles.

L'UE insiste sur la nécessité pour toutes les institutions de lutte contre la corruption d'être totalement indépendantes et de s'acquitter de leurs tâches sans avoir d'influence inappropriée.

« Nous attendons avec impatience le fonctionnement complet du tribunal d’ici la fin de l’année, comme le souhaitent les autorités. Ce qui est important aujourd'hui, c'est que le pays et ses habitants soutiendront la lutte contre la corruption. L'Union européenne est prête à soutenir ce processus », souligne le représentant de l’institution diplomatique.

Lire aussi : En deux ans d'existence, le système ProZorro a fait économiser 52 milliards d’UAH au budget de l'État

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-