Les États-Unis: les actions de la Russie dans la mer d'Azov sont une tentative de déstabilisation de l'Ukraine

Les États-Unis: les actions de la Russie dans la mer d'Azov sont une tentative de déstabilisation de l'Ukraine

171
Ukrinform
Les actions que la Russie entreprend dans la mer d’Azov représentent une tentative de déstabiliser la situation en Ukraine.

Cette déclaration a été faite par le Département d’État des États-Unis en réponse à une question du service ukrainien de Voice of America.

«Nous considérons les obstacles à la navigation internationale dans la mer d'Azov comme un autre exemple des tentatives de déstabilisation de la Russie. Les États-Unis continuent de soutenir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. Nous appelons également la Russie à cesser de créer des obstacles à la navigation internationale dans la mer d’Azov », a déclaré le représentant du Département d’État.

Au cours de ces derniers mois, la Russie a arrêté de nombreux navires qui se dirigeaient vers les ports de Berdyansk et Mariupol. Le ministre de l'Infrastructure de l’Ukraine, Volodymyr Omelyan, a déclaré que l'Ukraine était en train de négocier avec les pays de l'UE et les Etats-Unis pour imposer des sanctions contre la Russie en réponse au blocus de la mer d'Azov.

Auparavant, les experts de Washington ont averti que la Russie s’acheminait vers l'annexion de la mer d'Azov et que Kyiv n'avait presque aucun outil pour l'empêcher.

Lire aussi : Trump a signé le budget de la défense des États-Unis qui prévoit 250 millions de dollars pour l'Ukraine

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>