L’Ambassadeur d’Ukraine en France: Pour la sécurité européenne, il est important de rendre la Crimée à l’Ukraine

L’Ambassadeur d’Ukraine en France: Pour la sécurité européenne, il est important de rendre la Crimée à l’Ukraine

Ukrinform
Aujourd'hui, le système de sécurité européen est détruit à cause de l'agression russe. La condition nécessaire pour créer une nouvelle architecture de la sécurité est la désoccupation de la Crimée et la fin du conflit armé à l'est de l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par Oleh Shamshur, ambassadeur d'Ukraine en France, lors d'une interview accordée à Ukrinform.

«En raison de l'agression russe, le système de sécurité européen n'est pas seulement compromis, il est détruit. La condition préalable indispensable à la création d’une nouvelle architecture de la sécurité est la désoccupation de la Crimée et la cessation de la guerre déclenchée par la Russie contre notre État », a déclaré le diplomate.

Oleh Shamshur relie directement la restauration de la sécurité européenne à la désoccupation de la péninsule de Crimée.

«Le consensus, formé après l'Acte d'Helsinki sur l'inviolabilité des frontières (1er août 1975 - Ed.), a été détruit par l'agression russe. Aucune restauration de la stabilité européenne, dans les condition où l'occupation de la Crimée par la Russie se poursuit, ne peut même pas être sérieusement discutée», a-t-il souligné.

Le chef de la mission diplomatique ukrainienne à Paris estime que la première «sonnerie d’alarme» a été l’agression de la Fédération de Russie contre la Géorgie il y a 10 ans.

«Sans aucun doute, la première «sonnerie» a été l’agression contre la Géorgie. Ce qui est arrivé à la Crimée, à l’Ukraine, ce n’est pas une «sonnerie», c’est une véritable «hurlement de sirène», a déclaré le diplomate.

Lire aussi : Une mairie de Paris demande la libération du prisonnier politique Oleg Sentsov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-