Valery Chaly : Les relations entre les États-Unis et l’Ukraine ont pour la première fois atteint un niveau de partenariat stratégique

Valery Chaly : Les relations entre les États-Unis et l’Ukraine ont pour la première fois atteint un niveau de partenariat stratégique

Ukrinform
Pour la première fois dans l’histoire, les relations entre l’Ukraine et les États-Unis ont atteint un niveau de partenariat stratégique.

Cette information a été déclarée par Valery Chaly, ambassadeur d'Ukraine auprès des États-Unis, lors d'une conférence de presse à Ukrinform.

« Pour la première fois depuis des années, l’Ukraine coopère avec les États-Unis au niveau du partenariat stratégique, du moins dans le domaine de la sécurité et de la défense. J'ai le droit d'en parler, car je sais exactement quels sont les principes de base et les objectifs stratégiques qui doivent exister et que les pays ne peuvent atteindre l'un sans l'autre, et bien sûr nos valeurs communes », a déclaré M. Chaly.

Selon lui, c’est après l'attaque russe , que ce nouvel axe est apparu dans les relations entre l'Ukraine et les États-Unis. Et de nombreux signes en témoignent,  notamment, un nouveau niveau d’interaction observé dans le domaine de la sécurité et de la défense, de la fourniture de matériel antichar et d’autres armes coûteuses. En outre, les États-Unis sont prêts à aider l’Ukraine et ont établi une confiance qui n'existait pas auparavant.

L’ambassadeur d’Ukraine aux États-Unis a également commenté la situation à propos de la pétition,  publiée sur le site de la Maison Blanche, en faveur d’Oleg Sentsov.

« La position des Etats-Unis est très claire- la Russie devrait libérer immédiatement Sentsov - Ed.- Evidemment, cette pétition sur le site de la Maison Blanche ... est un signal supplémentaire du peuple américain et cette position est apolitique. Je pense que la position des Etats-Unis devrait être décisive dans cette situation. Les Etats-Unis ont de l’influence, ils aident l’Ukraine. Par ailleurs, je pense que l’Ukraine n’a jamais été à ce point sous l’attention des Etats-Unis et c’est important», a déclaré Chaly.

Lire aussi : Les États-Unis ont fourni à l’Ukraine deux radars de contrebatterie d’une valeur de 50 millions de dollars

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-