Pavlo Klimkine : La prochaine rencontre au format Normandie pourrait avoir lieu en septembre

Pavlo Klimkine : La prochaine rencontre au format Normandie pourrait avoir lieu en septembre

84
Ukrinform
La prochaine rencontre entre les dirigeants politiques du format Normandie est prévue pour le mois de septembre.

Cette information a été confirmée par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« En septembre, une nouvelle réunion des dirigeants politiques va permettre de discuter des modalités du rétablissement de la paix. Cette rencontre devrait être suivie d’une réunion des ministres des Affaires étrangères », a-t-il déclaré, en ajoutant qu'il existait également des propositions visant à organiser une telle réunion dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Selon le ministre ukrainien, les principaux sujets discutés avec les partenaires du «format  Normandie» portent sur des questions de sécurité, de libération des otages et des prisonniers politiques et du déploiement d’une mission de maintien de la paix.

Lire aussi : Iryna Herachtchenko: Poutine utilise tous les prétextes pour discréditer Minsk

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>