Petro Porochenko : Les propositions « pacifiques » du Kremlin sont inacceptables

Petro Porochenko : Les propositions « pacifiques » du Kremlin sont inacceptables

823
Ukrinform
La clé de la paix en Ukraine a beau se situer au Kremlin, les conditions « de paix » proposées par la Fédération de Russie, sont inacceptables.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, président ukrainien, lors d’un forum international des volontaires et des anciens combattants « Là, où nous sommes, l’Ukraine y est aussi ».

 « La clé de la paix ne se trouve ni à Kyiv, ni à Washington, ni à Bruxelles. La clé de la paix est au Kremlin! Si quelqu'un essaie de nous imposer des conditions de servitude russe, je tiens à souligner que ceci est catégoriquement inacceptable pour moi en tant que Président, mais aussi pour toute la nation ukrainienne, car ceci n’est pas un chemin vers la paix! », a-t-il déclaré.

Alors, il a appelé à regarder la situation en Abkhazie, en Ossétie, sur toutes les terres occupées par la Russie et à observer les conditions de vie de ces personnes.

Selon le président, les Ukrainiens ne prendront jamais un tel chemin.

Lire aussi : Petro Porochenko : Notre réserve militaire s’élève environ à 160 000 militaires

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>