Emmanuel Macron a félicité Petro Porochenko et le peuple ukrainien à l'occasion de la fête de l'indépendance

Emmanuel Macron a félicité Petro Porochenko et le peuple ukrainien à l'occasion de la fête de l'indépendance

200
Ukrinform
Le président français, Emmanuel Macron, a félicité son homologue ukrainien, Petro Porochenko, et l'ensemble du peuple ukrainien à l'occasion de la fête de l'indépendance de l'Ukraine et a exprimé ses vœux de prospérité et de paix.

« La France reste aux côtés de l’Ukraine à la recherche d’une solution durable au conflit qui sévit à l’est de votre pays. Notre soutien à l'Ukraine est constant grâce à l'implication de la France dans le « Format Normandie ». Je tiens à vous confirmer l'engagement de la France, à l'instar de l'Union européenne, en faveur de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues », peut-on lire dans la lettre du président français.

Le président français a également noté que « la France ne reconnaît pas l'annexion illégale de la Crimée par la Russie et considère cette révision forcée des frontières comme contraire  au droit international ».

Lire aussi : En France, des activistes ont tourné une vidéo pour demander à Macron de contribuer à la libération de Sentsov

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>