L'Ukraine propose d'échanger deux prisonniers russes contre des militaires ukrainiens détenus dans le Donbass

L'Ukraine propose d'échanger deux prisonniers russes contre des militaires ukrainiens détenus dans le Donbass

Ukrinform
L'Ukraine est prête à gracier et à remettre au consul russe deux citoyens russes condamnés en échange de soldats ukrainiens détenus illégalement dans le territoire occupé du Donbass depuis plus de trois ans.

Cette information a été confirmée par Iryna Herachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du groupe de contact tripartite pour le Donbass.

« La partie ukrainienne cherche tous les moyens possibles pour débloquer le processus de libération des otages de la Fédération de Russie et des territoires occupés. Là, elle a fait une offre concrète : gracier deux citoyens russes qui ont des problèmes de santé et les transférer au consul russe en présence des représentants de l’OSCE et de la Croix Rouge et, simultanément, les échanger contre des soldats ukrainiens qui sont illégalement détenus dans le Donbass depuis presque 3 ans », a-t-elle détaillé.

Iryna Herachtchenko a ajouté que la partie ukrainienne maintient une position ferme concernant la transmission simultanée des citoyens russes en échange de prisonniers politiques ukrainiens du Kremlin, et elle est prête à prendre cette mesure afin de démontrer, une fois de plus, sa volonté de faire des compromis constructifs à cet égard.

Elle a également souligné que la partie ukrainienne était profondément préoccupée par le fait que depuis fort longtemps, la Fédération de Russie n'a fourni aucune réponse à une proposition visant à transférer des Russes qui ont commis des crimes en échange d’Ukrainiens enfermés illégalement dans des prisons russes.

Lire aussi : La déception de Minsk : aucun progrès dans la libération des otages ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-