Rois et présidents: le monde félicite l'Ukraine pour la Fête de l'Indépendance

Rois et présidents: le monde félicite l'Ukraine pour la Fête de l'Indépendance

Ukrinform
Les dirigeants du monde entier envoient des lettres de félicitations au Président Petro Porochenko à l'occasion du 27e anniversaire de l'Indépendance de l'Ukraine.

Cela a été rapporté par le service de presse du chef de l'État ukrainien.

« Avec beaucoup de joie, j'adresse mes sincères félicitations à l'occasion de votre fête nationale, ainsi que mes meilleurs vœux pour un destin pacifique et des vœux de bonheur au peuple ukrainien pour  l'année prochaine », peut-on lire dans la lettre envoyée par sa Majesté de la reine Elizabeth II.

Des lettres de félicitations sont parvenues aussi de la part du Président de la République de Corée, M. Mun Zhe Ying, du roi du royaume d'Arabie saoudite, Salman bin Abdulaziz Al Saud VI et du Président de la République kirghize, Sooronbai Jeenbekov.

Le roi d'Espagne Felipe VI a également souhaité paix et prospérité au peuple ukrainien.

Dans son message de félicitations, le Président de Corée, Mun Zhe Ying, a déclaré que « au fil des ans, nos pays ont construit des relations étroites d'amitié et de coopération dans un large éventail de domaines.» « J’espère sincèrement qu’à l'avenir, nous serons en mesure de renforcer les relations entre nos deux pays à travers une coopération mutuellement bénéfique qui contribuera au bien-être et au bonheur de nos peuples et permettra d'approfondir notre compréhension mutuelle et entretenir  notre amitié » - a-t-il dit et enfin, il a souhaité une « prospérité sans fin à l'Ukraine ».

Félicitations pour le Jour de l'Indépendance et reçue par le Grand-Duc Henri de Luxembourg et l'empereur Akihito du Japon.

« A l'occasion de la Journée de l'indépendance de l'Ukraine, j'ai le grand plaisir de vous envoyer mes sincères félicitations et vœux de bonheur et de prospérité pour vous et les habitants de votre pays », - dit en saluant, l'empereur du Japon.

Des félicitations ont été envoyées par le Président des États-Unis, du Mexique, Enrique PeñaNieto, le Président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres de la République de Cuba, Miguel Díaz-Canel Bermudez, le Président, Fouad Massoum, de la République d'Irak, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, et de nombreux autres dirigeants.

Les chefs d’États souhaitent aux habitants de l'Ukraine prospérité et bien-être et formulent leur engagement ferme au renforcement des relations amicales et leur coopération avec l'Ukraine en faveur d’un développement mutuel.

Lire aussi : Des diplomates étrangers souhaitent une belle Fête de l’Indépendance à l’Ukraine : Les Britanniques dansent, les Américains chantent

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-