Sebastian Kurz se rendra en Ukraine le 4 septembre

Sebastian Kurz se rendra en Ukraine le 4 septembre

Ukrinform
Le chancelier fédéral d'Autriche Sebastian Kurz effectuera une visite à Kyiv le 4 septembre 2018.  

« Le chancelier fédéral autrichien Sebastian Kurz se rendra en Ukraine mardi prochain », a rapporté mercredi le journal Kleiner Zeitung.

A la veille de son déplacement, Sebastian Kurz a noté que sa visite en Ukraine « vise à approfondir les bonnes relations politiques, économiques et culturelles bilatérales ».

« Dans le cadre de la présidence autrichienne du Conseil de l'UE, notre objectif est d'apporter une contribution positive à la réduction des tensions sur notre continent. La sécurité et la stabilité en Autriche et dans l'UE dépendent également de la stabilité dans nos régions voisines, dont l'Ukraine fait partie », a ajouté le chef du gouvernement autrichien.

A Kyiv, M. Kurz a l'intention de rencontrer le président ukrainien Petro Porochenko. L'agenda des négociations inclut la présidence de Vienne dans l'UE, les relations bilatérales, la situation interne en Ukraine, notamment dans le Donbass. Le chancelier autrichien prévoit également de s'entretenir avec le maire de la ville de Kyiv, Vitali Klitschko.

Lire aussi: Porochenko : "Les échanges commerciaux entre l'Ukraine et l'Autriche ont augmenté de 17% en 2017"

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-