Les États-Unis condamnent le harcèlement par la Russie du transport maritime international dans la mer d'Azov

Les États-Unis condamnent le harcèlement par la Russie du transport maritime international dans la mer d'Azov

Ukrinform
Le Département d’État américain critique les actions de la Russie contre les navires ukrainiens dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch et accuse le Kremlin d'avoir violé le droit international.

« Les États-Unis condamnent le harcèlement par la Russie du transport maritime international dans la mer d’Azov et le détroit de Kertch. La Russie a retardé des centaines de navires commerciaux depuis avril et a empêché au moins 16 navires commerciaux d’atteindre les ports ukrainiens », a déclaré Heather Nauert, porte-parole du département d’État des États-Unis.

Les États-Unis estiment que les mesures prises par le Kremlin pour entraver le transit maritime sont un autre exemple de sa campagne en cours visant à saper et à déstabiliser l’Ukraine, ainsi que de son mépris des normes internationales.

« Les États-Unis soutiennent la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, y compris ses eaux territoriales. Nous appelons la Russie à cesser le harcèlement de la navigation internationale dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch », peut-on lire dans le communiqué de presse.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-