Les États-Unis condamnent le harcèlement par la Russie du transport maritime international dans la mer d'Azov

Les États-Unis condamnent le harcèlement par la Russie du transport maritime international dans la mer d'Azov

80
Ukrinform
Le Département d’État américain critique les actions de la Russie contre les navires ukrainiens dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch et accuse le Kremlin d'avoir violé le droit international.

« Les États-Unis condamnent le harcèlement par la Russie du transport maritime international dans la mer d’Azov et le détroit de Kertch. La Russie a retardé des centaines de navires commerciaux depuis avril et a empêché au moins 16 navires commerciaux d’atteindre les ports ukrainiens », a déclaré Heather Nauert, porte-parole du département d’État des États-Unis.

Les États-Unis estiment que les mesures prises par le Kremlin pour entraver le transit maritime sont un autre exemple de sa campagne en cours visant à saper et à déstabiliser l’Ukraine, ainsi que de son mépris des normes internationales.

« Les États-Unis soutiennent la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, y compris ses eaux territoriales. Nous appelons la Russie à cesser le harcèlement de la navigation internationale dans la mer d'Azov et le détroit de Kertch », peut-on lire dans le communiqué de presse.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>