Commentaires du Parlement européen sur la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine

Commentaires du Parlement européen sur la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine

Ukrinform
Le Parlement européen apprécie la mise en œuvre de l’accord d’association UE-Ukraine par l’Ukraine, soulignant la nécessité de mener à bien les réformes en cours.

Ceci est indiqué dans un projet de rapport, préparé par Michael Gahler, membre de la commission des affaires étrangères du Parlement européen et eurodéputé d’Allemagne, selon le correspondant permanent d’Ukrinform à Bruxelles :

« Les conclusions de la commission des affaires étrangères donnent une image positive de la mise en œuvre de l'accord d'association avec l'Ukraine, en dépit d'un certain nombre de lacunes auxquelles les autorités ukrainiennes doivent encore faire face », a déclaré Gahler.

Le document précise qu'il y a eu des développements positifs dans de nombreux domaines, notamment pour le système judiciaire, la décentralisation, l’énergie, la santé, les retraites et l’éducation.

Cependant, la commission des affaires étrangères souligne ses préoccupations concernant un cadre juridique adéquat pour lutter contre la corruption, la transparence financière et l'audit ; la finalisation de la réforme de la décentralisation ; le manque d'efforts dans la désoligarchisation et la privatisation.

Le Parlement européen appelle les autorités ukrainiennes à achever les réformes en cours et à annuler les déclarations électroniques pour les militants des ONG, à assurer l'indépendance complète du Procureur général et à mettre rapidement en place la Haute Cour anti-corruption.

Le Parlement européen a l'intention de voter sur la résolution sur la mise en œuvre par l'Ukraine de l'accord d'association avec l'UE lors de la session plénière d'automne.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-