Les États-Unis rappellent à la Russie les accords de Minsk et exhortent à cesser les hostilités

Les États-Unis rappellent à la Russie les accords de Minsk et exhortent à cesser les hostilités

106
Ukrinform
Les États-Unis ont appelé la Russie à remplir ses obligations en vertu des accords du Protocole de Minsk et à cesser immédiatement les hostilités dans l'est de l'Ukraine.

« Le Protocole de Minsk a été signé il y a quatre ans pour ramener la paix dans l'est de l'Ukraine. Mais les combats n'ont jamais cessé, menaçant la vie et les moyens de subsistance des Ukrainiens innocents. La Russie doit respecter ses engagements et mettre fin aux combats dès maintenant », peut-on lire sur le compte Twitter de l'ambassade des États-Unis en Ukraine.

Le Protocole de Minsk, qui prévoyait la cessation des hostilités dans les régions de Donetsk et de Lougansk, en Ukraine, a été signé le 5 septembre 2014.

Comme le rapportait Ukrinform, le chef de la «République populaire de Donetsk» autoproclamée, Alexandre Zakharchenko, a été tué dans l'explosion du 31 août à Donetsk.

Lire aussi: Donbass : Les milices ont tiré à 24 reprises, pas de pertes parmi les troupes ukrainiennes

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>