Mingarelli : L'UE présentera bientôt des experts pour sélectionner des juges à la Cour anti-corruption (vidéo)

Mingarelli : L'UE présentera bientôt des experts pour sélectionner des juges à la Cour anti-corruption (vidéo)

Ukrinform
L’Union européenne proposera prochainement à l’Ukraine des candidatures au Conseil public d’experts internationaux, qui sélectionnera les juges de la Haute Cour anti-corruption.

Cette déclaration a été faite par le chef de la délégation de l'Union européenne en Ukraine, l'ambassadeur Hugues Mingarelli, dans une vidéo rendue publique sur Facebook :

« De concert avec nos partenaires internationaux, nous sommes déterminés à aider nos partenaires ukrainiens dans cette affaire. C'est pourquoi nous sommes sur le point de proposer des candidats au Conseil public d'experts internationaux, qui aidera la Haute Commission des qualifications à sélectionner des juges indépendants et professionnels », a dit M. Mingarelli.

À son tour, Eka Tkechelachvili, directrice de l’initiative anti-corruption de l’UE, a souligné que la Cour anti-corruption deviendrait partie intégrante du système judiciaire ukrainien et constituerait un élément clé pour le succès de la réforme de ce système.

« En ce qui concerne l'élection de nouveaux juges, il est important qu'un nouvel élément ait été introduit dans la procédure de sélection, qui stipule qu'une telle sélection doit être transparente, approfondie et ciblée afin de sélectionner des juges hautement qualifiés, indépendants et décents », a-t-elle noté.

Lire aussi: Porochenko a donné le feu vert à la création de la Cour anti-corruption

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-