Klimkine inaugure le consulat général d'Ukraine à Edmonton au Canada (photos)

Klimkine inaugure le consulat général d'Ukraine à Edmonton au Canada (photos)

163
Ukrinform
Le consulat général d'Ukraine a été ouvert dans la ville d'Edmonton, en Alberta, au Canada.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, est arrivé à Edmonton pour participer à la cérémonie d’inauguration, selon un correspondant d’Ukrinform.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a déclaré que le développement des liens économiques entre le Canada et l’Ukraine serait l’une des tâches importantes d’une nouvelle mission diplomatique :

« Nous aurons de nombreux projets d'investissement, des partenariats entre les universités et les villes jumelées », a souligné le ministre.

Le consulat général à Edmonton est devenu la quatrième institution diplomatique de l'Ukraine au Canada. Il y a aussi le consulat général à Toronto, l'ambassade et le consulat à Ottawa.

Plus de 360 000 citoyens d'origine ukrainienne vivent en Alberta. Cela représente environ 10% de la population totale de la province.

Crédit photos: twitter.com/RachelNotley

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>