L'UE et les États-Unis exhortent la Russie à libérer les prisonniers politiques ukrainiens

L'UE et les États-Unis exhortent la Russie à libérer les prisonniers politiques ukrainiens

258
Ukrinform
L'UE et les États-Unis ont réaffirmé leur soutien à l'intégrité de l'Ukraine, condamné l'agression russe en Ukraine et exhorté Moscou à libérer les prisonniers politiques ukrainiens.

Les chefs des délégations de l'UE et des États-Unis l’ont déclaré dans leurs discours lors de la cérémonie d'ouverture de la réunion de l'OSCE à Varsovie :

« Nous continuons à soutenir l'intégrité nationale de l'Ukraine et exhortons toutes les parties à respecter les accords de Minsk », a déclaré le représentant de la délégation de l'UE.

Il a en outre exprimé son inquiétude de la situation en Crimée, de l'attitude à l'égard des minorités nationales de la péninsule, en particulier des Tatars de Crimée.

« Nous appelons la Russie à libérer tous les citoyens de l'Ukraine arrêtés et emprisonnés illégalement en Russie, y compris Oleg Sentsov », a-t-il noté.

Le chef de la délégation américaine a également appelé la Russie à libérer Oleg Sentsov et d'autres prisonniers politiques ukrainiens détenus en Fédération de Russie.

Le représentant des États-Unis a en outre souligné que des sanctions contre la Russie seraient maintenues jusqu'à ce que Moscou remplisse toutes les obligations découlant des accords de Minsk et jusqu'à ce que la Russie retourne la péninsule de la Crimée à l’Ukraine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>