L’Union européenne prolongera ses sanctions économiques contre la Russie

L’Union européenne prolongera ses sanctions économiques contre la Russie

67
Ukrinform
L’Union européenne prolongera pour 6 mois ses sanctions économiques contre des individus et des institutions russes qui empiètent sur la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cette décision a été prise lors d’une réunion des pays membres de l’Union européenne, qui s’est déroulée à Bruxelles ce jeudi.

«Le Conseil de l'UE a pris des mesures restrictives pour les actions qui compromettent ou menacent l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine pour les six prochains mois, jusqu'au 15 mars 2019. Ces mesures prévoient le gel des avoirs et des interdictions de voyager dans l'UE et concernent 155 personnes et 44 institutions», peut-on lire dans le communiqué.

L'acte juridique correspondant sera publié dans le journal officiel de l'Union européenne le 14 septembre.

Lire aussi: L'Union européenne a de nouveau appelé la Russie à libérer Oleg Sentsov

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>