L’Union européenne prolongera ses sanctions économiques contre la Russie

L’Union européenne prolongera ses sanctions économiques contre la Russie

Ukrinform
L’Union européenne prolongera pour 6 mois ses sanctions économiques contre des individus et des institutions russes qui empiètent sur la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cette décision a été prise lors d’une réunion des pays membres de l’Union européenne, qui s’est déroulée à Bruxelles ce jeudi.

«Le Conseil de l'UE a pris des mesures restrictives pour les actions qui compromettent ou menacent l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine pour les six prochains mois, jusqu'au 15 mars 2019. Ces mesures prévoient le gel des avoirs et des interdictions de voyager dans l'UE et concernent 155 personnes et 44 institutions», peut-on lire dans le communiqué.

L'acte juridique correspondant sera publié dans le journal officiel de l'Union européenne le 14 septembre.

Lire aussi: L'Union européenne a de nouveau appelé la Russie à libérer Oleg Sentsov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-