Vitaly Klytchko ne présentera pas sa candidature à la présidentielle

Vitaly Klytchko ne présentera pas sa candidature à la présidentielle

Ukrinform
Le maire de Kiev, Vitaly Klytchko, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de présenter sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Il a expliqué sa décision par la nécessité de se concentrer sur son travail de maire de Kyiv.

«Il serait injuste de sauter d'un poste à un autre», a déclaré le maire de la capitale aux journalistes, au pied du forum YES à Kyiv.

Dans le même temps, il n'excluait pas qu'après avoir accompli ses tâches dans la capitale, il pourrait offrir son expérience «dans chaque ville».

Klytchko a également évité une réponse directe à la question de savoir s'il soutiendrait le président actuel, Petro Porochenko, aux élections de 2019. Le maire a promis de communiquer sa décision après que Porochenko aura annoncé officiellement sa volonté de se présenter pour un deuxième mandat présidentiel.

Lire aussi : Plus de 70% des Ukrainiens sont prêts à participer à l'élection présidentielle 2019

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-