Les alliés soutiennent le cap de l’Ukraine vers l’OTAN

Les alliés soutiennent le cap de l’Ukraine vers l’OTAN

Ukrinform
Les pays membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) soutiennent les aspirations de l'Ukraine à devenir membre de l'Alliance.

L'ambassadeur Alejandro Alvargonzález, secrétaire général adjoint de l'OTAN pour les affaires politiques et la politique de sécurité, a fait cette déclaration lors de la réunion de la Commission de coordination de l’intégration euro-atlantique, avec la participation de la vice première-ministre de l’Ukraine chargée de l’intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klympush-Tsintsadze.

Alvargonzález a noté que les alliés avaient reconnu les aspirations de l'Ukraine pour l'adhésion à l'OTAN comme sa position nationale et que « l'OTAN ne peut être indifférente à cela ».

Il a en outre souligné l’importance des réformes et des programmes nationaux annuels en tant qu’outil de gestion du processus d’intégration euro-atlantique.

À son tour, Ivanna Klympush-Tsintsadze a déclaré que l’Ukraine cherchait à rejoindre l’Alliance et à mener à bien les réformes nécessaires, pourtant la réunion de la Commission Ukraine-OTAN était bloquée au niveau politique. La position ferme de la Hongrie empêche la Commission de jouer un rôle central dans l'approfondissement du dialogue politique et le développement de la coopération pratique entre l'Ukraine et l'OTAN. Les réunions de la Commission Ukraine-OTAN au niveau ministériel devraient donc être reprises, a précisé la vice-première ministre ukrainienne.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-