Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée

Volodymyr Baloukh a été sévèrement battu en prison, sa vie est menacée

Ukrinform
Volodymyr Baloukh, prisonnier politique de Crimée, a été sévèrement battu en prison, l’administration menace de «se débarrasser de lui».

Cette information a été communiquée par Akhtem Tchiygoz, adjoint du président du Majlis des Tatars de Crimée.

«Le chef de la prison est entré dans la cellule de Volodymyr, il s’est adressé à lui avec grossièreté. Par la suite, les geôliers ont fait sortir Volodymyr de sa cellule et lui ont ordonné de s’agenouiller. Il a refusé, ils l’ont poussé par terre et frappé violemment aux jambes, au niveau du foie et à la tête», a-t-il écrit.

Tchiygoz a informé que l’archevêque Clément chercherait à rencontrer Baloukh dans les jours qui viennent. Le Groupe des défenseurs des droits de l’homme de Crimée annoncé que l’avocat de Volodymyr Baloukh essaierait de lui rendre visite le 15 septembre.

Il est à rappeler que Volodymyr Baloukh, condamné pour avoir hissé un drapeau ukrainien dans la cour de sa maison, poursuit une grève de la faim depuis le 19 mars 2018.

Lire aussi : L'Ukraine appelle à nouveau le monde à accroître la pression sur la Russie pour libérer Baloukh et Sentsov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-