La CEDH a fixé la date de la première audience dans l’affaire de l’occupation de la Crimée

La CEDH a fixé la date de la première audience dans l’affaire de l’occupation de la Crimée

Ukrinform
La Cour européenne des droits de l'homme a fixé la date de la première audience de la procédure sur la revendication de l'Ukraine déposée auprès de la CEDH sur les violations des droits de l'homme en Crimée et l'occupation de la péninsule.  Elle aura lieu le 27 février 2019 à Strasbourg.

Cela a été annoncé par le vice-ministre de la Justice, Serhiy Petoukhov, lors du débat qui a eu lieu dans le cadre du Forum annuel de la stratégie européenne de Yalta «Déclaration sur la Crimée, et ensuite?».

«Le ministère de la Justice a intenté un procès auprès de la Cour européenne des droits de l'homme avant la tenue du référendum. C'est-à-dire que nous l'avons fait dès que nous avons eu des informations sur ce qui se passe là-bas et sur les personnes armées qui ont pris le pouvoir. Tout à l'heure, nous avons reçu une communication officielle de la Cour européenne des droits de l'homme sur l'affaire de la Crimée. La première audience aura lieu à Strasbourg le 27 février 2019. Donc, il a fallu 5 ans pour arriver seulement à mettre en place les aspects procéduraux», a-t-il déclaré.

«Par conséquent, nous comprenons que l’ensemble du dossier sera traité dans des délais encore plus longs», a-t-il souligné.

Le vice-ministre de la Justice a également ajouté que les requêtes déposées par l’Ukraine devant la Cour européenne des droits de l'homme, la Cour internationale de justice et la Cour pénale internationale étaient la voie légale pour restaurer l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Lire aussi : Ukraine vs Russie: Petrenko a divulgué les détails d'une nouvelle requête auprès de la CEDH

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-